PECCRAM :

Le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure est développé par la société FIMAC Canin.

L'auteur, Chantal HAZARD, retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l'Institut Français de Zoothérapie, a mis à profit ses 40 années d'expérience au service de l'école et du chien.

Les formations PECCRAM assurées par Chantal Hazard.s'adressent aux professionnels du chien qui désirent acquérir les connaissances pédagogiques nécessaires pour animer des sessions d'éducation des enfants de 4 à 10 ans.

7 couverture kit corrigée

Au cours de cette formation, un kit pédagogique remis à chaque participant fournit tous les outils nécessaires à la conduite des séances d'animation avec les élèves.

Ce kit est très bien accueilli non seulement par les utilisateurs mais également par la communauté scientifique, les élus et les responsables en charge des écoles primaires et maternelles au sein des municipalités.

Par ailleurs les chiens accompagnateurs doivent être reconnus aptes à leur participation aux séances par une évaluation sanitaire et comportementale..

Ce programme a reçu le premier prix 

"Animal de compagnie dans la ville"

décerné par la FACCO (chambre syndicale des fabricants d'aliments préparés pour animaux familiers : chiens, chats, oiseaux, poissons, rongeurs)

PECCRAM est une marque déposée